Plateforme de secrétariat médical : quels avantages pour un médecin ?

Plateforme de secrétariat médical : quels avantages pour un médecin ?

Vous êtes un professionnel de la santé ? Besoin d’une secrétaire médicale à distance pour la réception de vos appels et la gestion de vos consultations ? Pensez au télésecrétariat médical, c’est la solution qu’il vous faut.  Gage d’une image de qualité et d’une bonne organisation, cette stratégie vous assure une permanence téléphonique professionnelle et vous permettra de satisfaire ou de fidéliser votre patientèle. Zoom sur ces avantages de taille.

Les modes de fonctionnement du télésecrétariat

Les professionnels proposent différentes formules permettant d’assurer la gestion de leur télésecrétariat : en interne ou via une société spécialisée.

En interne c’est-à-dire qu’il s’agit soit d’un secrétaire dédié ou d’un hôte standardiste qui s’occupe de l’accueil des visiteurs : public, clients, fournisseurs…dans un cabinet de médecin, hôpital ou maison de santé.

En externe, c’est-à-dire qu’on recourt à ce service via un centre d’appels (société spécialisée sur le créneau de l’accueil et de la gestion des appels entrants).

La troisième solution est celle de la secrétaire à distance qui travaille à domicile, selon des horaires définis préalablement avec leur clientèle.

 

Services de télésecrétariat

Qu’il soit interne ou en externe, le télésecrétariat de qualité assure  la gestion des appels entrants avec un accueil personnalisé s’une secrétaire médicale, compréhension de la raison de l’appel, transfert de ligne au bon correspondant, prise de message le cas échéant…

Il doit aussi apporter aussi un renseignement aux correspondants en fonction de leur requête : les aiguiller sur la bonne personne, le bon service et enfin garantit la gestion des agendas, la fonction clé de la prise de rendez-vous, incluse dans toutes les prestations de télésecrétariat comme celle de Calleo ou de MonDocteur.

 

Garant de l’image de qualité

Choisir une plateforme de secrétariat médical a l’atout d’offrir :

  • Un accueil qualitatif, transmettant les valeurs positives de la structure dès le premier contact téléphonique.
  • Un gain de temps pour l’ensemble des collaborateurs qui peuvent rester concentrés sur leur cœur de métier.
  • Une prise en charge rapide des appels et des requêtes.
  • Une grande flexibilité permettant de déterminer à l’avance le budget, les heures de travail, de définir clairement les consignes d’accueil.
  • Un gain d’argent : le télésecrétariat réalisé en externe s’appuie sur des formules du type à la carte avec des tarifs clairs.

Prenons l’exemple du service téléphonique CALLMED qui offre une solution simple, professionnelle et efficace pour la gestion d’un cabinet médical. Ainsi, la gestion de vos appels se fait parfaitement et de manière efficace, sans gêner le praticien pendant l’exercice de son métier.