Des technologies de communication au gré des professionnels de santé

Des technologies de communication au gré des professionnels de santé

L’ère des technologies de l’information ne peut jamais décevoir ses utilisateurs ! Chaque jour elle leur offre de nouveaux outils de communication. Des services de gestion dédiés aux institutions médicales développés afin d’organiser au mieux ces organismes, deviennent un must pour les professionnels de santé. Il s’agit de prestations de haute technologie adaptées aux attentes des médecins et patients.


Surcharge des médecins généralistes

D’après l’Institut de Recherche et de Documentation en Economie de la Santé (IRDES), les médecins généralistes avouent qu’ils travaillent en moyenne de 52 à 60 heures par semaine dont 4,5 et 6,5 d’heures consacrées aux tâches administratives et 1,5 heure dédiée à la gestion des rendez-vous. Ceci rend leur tâche de plus en plus éprouvante ! Une autre étude menée par la Direction de la Recherche des Etudes de l’Evaluation et des Statistiques nous montre que quatre à cinq médecins généralistes sur dix travaillent sans secrétaire, ce qui les conduit à gérer tout seuls leurs agendas et donc les empêche d’être disponibles à leurs patients toute la journée.

La prise de rendez-vous avec interface en ligne : une solution pour se consacrer au métier

Le médecin a beaucoup de tâches à réaliser, beaucoup plus importantes que les tâches administratives. Il a besoin de s’occuper de ses patients et de se concentrer sur le savoir-faire de sa profession plutôt que de quérir des solutions pour la gestion de ses rendez-vous. Au lieu d’être donc contraint à se préoccuper de son standard téléphonique, il est ipso facto tenu de consacrer plus de temps à ses patients et leur fournir les remèdes les plus efficients. La prise de rendez vous médicaux en ligne est la solution est un service de qualité rapide est efficace. Il suffit que le patient trouve le créneau convenable.
Le médecin dont la secrétaire ne parvient pas à répondre à tous les appels de ses malades fera basculer ses appels sur une télésecrétaire médicale. Accueillantes et agréables pour établir une bonne relation patient, ces professionnelles habiles seront de véritables collaboratrices qui assurent une maitrise des exigences du planning médical.
L’essor de l’internet dans le domaine de la santé est fulgurant ces dernières années, notamment avec des logiciels conçus essentiellement pour la gestion des agendas médicaux comme mondocteur.fr. Plus d’attente, plus d’appels intempestifs dans les cabinets ! Ce programme vous permet, en quelques clics, d’accéder aux créneaux de rendez-vous disponibles et à toutes les informations utiles du médecin éventuel telles que : tarifs, conventionnement, spécialités, informations d’accès. Il faut simplement saisir le nom de son médecin, de sa maison de santé ou de son cabinet de groupe ainsi que le numéro de son département pour accéder aux solutions adaptées.

mydoc.fr et prise de rendez-vous

Les médecins sont unanimes au sujet de la délégation des tâches administratives à une secrétaire médicale. Mais ils préfèrent disposer d’un outil qui les aide à exercer de façon moderne et efficace comme la télésecrétaire ou encore les dispositifs de prises de rendez-vous en ligne. Ceux qui s’y sont penchés ont stipulé qu’ils ont désormais l’avantage de gérer leurs rendez-vous sans qu’ils soient obligés d’intervenir avec la possibilité d’annuler sans aucun souci.
Une enquête de L’URPS faite auprès des médecins de la région de Franche-Comté, montre que les rendez-vous de médecins de Bourgogne Franche-Comté ne cessent d’augmenter depuis 2009 depuis qu’ils ont privilégié l’intervention d’un télésecrétariat et depuis qu’ils se sont fié à des prestations comme mydoc.fr.

Pour plus d’infos sur ces prestataires  Visitez tagbox.fr