Apprendre l’essentiel de l’augmentation mammaire

Apprendre l’essentiel de l’augmentation mammaire

Les opérations de chirurgie esthétique sont de plus en plus prisées de nos jours. Que ce soit pour remédier à des imperfections ou pour améliorer une vie presque tout le monde y a recourt ou connait quelqu’un qui y a fait appel. Après tout il s’agit d’une intervention d’ordre chirurgical et qui concerne la poitrine d’un patient et des prothèses mammaires. Il ne s’agit pas seulement d’augmenter le volume d’une poitrine, mais de corriger une ptôse mammaire, ou un relâchement.

 

Les questions ayant trait à l’augmentation mammaire

Le plus souvent, l’interlocuteur se pose des questions au sujet d’une opération de chirurgie esthétique comme l’augmentation mammaire. Bien sûr, ce genre de questionnement est légitime et il existe de nombreux sites web pouvant le renseigner à ce sujet comme le site www.chirurgie-esthetique-stricher.fr . Le plus souvent, les interlocuteurs se demandent si une augmentation mammaire est une opération douloureuse. Il est évident qu’après ce genre d’opération, le patient qui a subi une augmentation mammaire sera sous le coup d’une petite douleur durant quelque temps. En effet, les prothèses mammaires sont mises sous le muscle lors de l’opération de chirurgie esthétique, c’est pourquoi le patient va ressentir de la douleur quelque temps. Dans le cas où les prothèses mammaires sont implantées au-dessus du muscle, les douleurs seront moins fréquentes. Une autre question qui revient souvent au sujet de l’augmentation mammaire est celle du résultat et de quand il est possible de juger ce dernier. En général, pour ce qui est du résultat, il est visible seulement après 6 mois. La raison en est que c’est seulement à partir de là que l’œdème ne sera plus là. Il en va de même pour le muscle pectoral qui va ainsi prendre la forme adaptée des seins. Le but reste avant tout de donner à la poitrine une imitation de seins naturels, car le résultat est définitif.

 

L’existence de contre-indications en matière d’augmentation mammaire

En général, il existe bien des contre-indications pour ce qui est des prothèses mammaires, cela concerne surtout les patientes qui ont des antécédents de problèmes de cicatrisation ou alors une insuffisance du système vasculaire. Les femmes qui présentent un système immunitaire défaillant ou une infection qui n’a pas été traitée ne peuvent pas non plus recourir à une augmentation mammaire. Parmi les contre-indications, il y a également les patientes qui sont atteintes d’allergies ou qui ont des antécédents d’allergie qui ne sont pas compris dans la liste des personnes aptes à passer sous le bistouri pour une augmentation mammaire. C’est aussi le cas des patientes qui présentent des intolérances aux corps étrangers, et de celles qui ont eu des antécédents d’essais en matière de prothèses mammaires et qui ont échoué. Les patientes qui ont des problèmes de santé liés aux seins ne peuvent pas procéder à une augmentation mammaire et c’est le cas également des patientes qui ont des instabilités psychologiques. Pour ce qui est de la suite, la patiente qui est passée à travers les mailles du filet des contre-indications va devoir ensuite se lancer dans une analyse de la poitrine. Il est ainsi question de mammographie, de radiographie et de résonnance magnétique avant toute opération d’augmentation mammaire. Durant l’entretien avec le chirurgien esthétique, la patiente va aussi aborder la question du fait que la prothèse sera placée sous le muscle ou bien au-dessus.